2ième DÉMARQUE achetez maintenant et profitez des réductions jusqu’à -70%*

Nos bonnes causes

Nous mettons un point d’honneur à soutenir quelques bonnes causes qui nous sont chères. Ainsi, nous soutenons à 100 % la vision et la mission du Centre Belge pour Chiens-Guides et de l’ASBL Banglabari.

Au niveau national : Centre Belge pour Chiens-Guides

Action bouchons

Action Bouchons
C’est maintenant devenu une tradition : chaque année, nos clients collectent des bouchons en plastique pour notre Action Bouchons. Cette initiative nous permet de soutenir le Centre Belge pour Chiens-Guides (CBCG) à Tongres.

Le CBCG forme des chiots à devenir des chiens-guides pour personnes aveugles ou malvoyantes, ce qui permet à ces dernières d’acquérir davantage d’autonomie et de se déplacer plus rapidement et avec plus de sécurité. Les bouchons collectés sont vendus à des sociétés de traitement des matières plastiques, qui les recyclent en palettes en plastique. Tout bénéfice donc pour le CBCG et pour l’environnement.

« L’Action Bouchons est une initiative fantastique pour le CBCG. Bel&Bo a des points de vente sur tout le territoire belge, si bien que tout le monde a la possibilité d’apporter des bouchons. Il y a même des personnes qui gardent leurs bouchons toute l’année et apportent des sacs de bouchons de toutes les couleurs au moment de l’action. C’est super ! », explique Miek Uyttendale, Marketing manager du CBCG. » , explique Miek Uyttendale, Marketing manager du CBCG.

L’Action Bouchons 2019 débute en février. Amenez-nous vos bouchons !

Le saviez-vous ?
- Il faut environ 400 bouchons pour 1 kg de plastique.
- Il faut environ 3 400 bouchons pour acheter un chiot adéquat et approuvé.
- Il faut environ 77 500 kg de bouchons pour financer le prix d’un chien-guide formé et livré.

Vous aimeriez en savoir plus sur le CBCG ? > www.chienguide.be



Au niveau international : ASBL Banglabari

ASBL Banglabari

Bel&Bo soutient l’ASBL Banglabari, qui accorde – en collaboration avec Wereldfoundation Nederland – des microcrédits à des familles bengalis afin qu’elles puissent bâtir une maison durable.

L’emprunt est remboursé en six ans, avec un taux d’intérêt de 7,5 % – un chiffre particulièrement bas quand on sait qu’au Bangladesh, les taux d’intérêt pratiqués sont souvent de 20 % ou plus.

Une fois le crédit remboursé, le même montant est proposé à une nouvelle famille. Nous sommes convaincus du bien-fondé de ce système : ce projet de construction d’habitations aide la population à se forger elle-même une meilleure existence. Vous aimeriez en savoir plus sur Banglabari ? > banglabari.be