Quelques conseils pour se débarrasser des taches difficiles

Taches de parfum

Traitez localement avec de la glycérine chaude et rincez abondamment.

 

Taches de peinture

Nettoyez immédiatement avec un chiffon imbibé de solvent. Traitez la tâche à travers une couche lisse et absorbante. Pour éviter les auréoles,  saupoudrez le tissu de talc et brossez-le dès qu’il est sec. Les tâches de peinture séchées ne partent plus.

Taches de résine ou de cire

Traitez avec de la térébenthine ou de l’acétone et lavez normalement. Sur les tissus délicats, grattez la résine et traitez avec un détachant. Lessivez en cas d’auréoles.

 

Taches de sang frais

Nettoyez immédiatement à l’eau froide ou bassinez délicatement dans un peu de poudre à lessiver.

 

Taches de sang séché

Nettoyez d’abord le tissue avec une poudre à lessiver bio-active et laissez tremper une nuit si nécéssaire. Une petite tache de votre propre sang disparaitra en la frottant avec un cotton imbibé de votre salive.

 

Taches de tomate

Rincez dans de l’eau tiède, si nécéssaire, laissez tremper trois heures dans une bassine de lessive bio-active. Rincez et lavez normalement.

Taches de vin blanc

Rincez immédiatement avec de l’eau froide.

 

Taches de vin rouge

Absordez immédiatement avec du papier buvard ou avec du sel et laver normalement. Pour les tissus délicats, traitez directement avec un détachant puis nettoyez avec du jus de citron pur.

 

Taches de jaune d’oeuf

Nettoyez dans de l’eau savonneuse tiède. Pour les tissus délicats, laissez sécher, grattez avec votre ongle, traitez ensuite avec un détachant et nettoyez à l’eau tiède.