Votez pour Bel&Bo en tant que Meilleure chaîne de magasins et webshop et gagnez peut-être de beaux prix.  Votez maintenant !  >

Livraison

Tous nos paquets sont expédiés et livrés par DPD.

Il y a différentes possibilités :

  1. Votre commande peut être livrée dans un magasin Bel&Bo
  2. Votre commande peut être livrée à un DPD Pickup parcelshop
  3. Votre commande peut être livrée chez vous à la maison ou à une autre adresse


À combien s’élèvent les frais d’envoi de ma commande ?

La livraison de votre commande dans un magasin Bel&Bo est toujours GRATUITE, indépendamment de son montant et de son poids.
La livraison de votre commande à une adresse en Belgique est GRATUITE à partir de 50 €. Les frais de livraison pour toute commande inférieure à 50 € s’élèvent à 3,95 €.
Vous pouvez également faire livrer votre colis au Luxembourg, en France et aux Pays-Bas. Les frais de port seront alors un peu plus élevés.

 Magasin Bel&Bo

 Belgique

 Luxembourg

 Pays-Bas

 France

 Toujours GRATUIT

 GRATUIT dès 50 €

 7,71 €

 6,91 €

 6,49 €

 3,95 €



Est-ce que ma commande peut être expédiée vers un magasin Bel&Bo ?

Faire livrer votre commande dans un magasin Bel&Bo est GRATUIT.

 

Ma commande, peut-elle être livrée à mon adresse professionelle?

Si vous n’êtes pas à la maison pendant les heures de nos services de livraison, votre commande peut être expédiée à une autre adresse.
Au moment du placement de commande vous avez la possibilité de donner ensemble avec votre adresse de facturation une adresse de livraison. Vous pouvez donc choisir où votre commande est livrée : à votre travail, chez les voisins, chez un membre de votre famille, etc.


Puis-je choisir à quel moment ma commande est livrée?

Quand une commande est placée, votre paquet est préparé le plus vite possible. Il faut compter 3 à 5 jours avant livraison.

 

La livraison d’une commande prend combien de temps?

La livraison de votre commande prend normalement 3 à 5 jours ouvrables. Pendant les périodes de fêtes ceci peut durer plus longtemps. Des circonstances imprévues en dehors de notre volonté (des grèves, des intempéries extrêmes, etc.) peuvent aussi être la cause d’un délai de livraison ultérieur.

 

Suis-je tenu au courant du statut de ma commande?

Oui. Après avoir placé votre commande et avoir payé, vous recevez un mail automatique avec une confirmation de réception.
Nous vous tenons aussi au courant quand votre produit a effectivement été expédié.
Si vous créez un compte sur notre webshop, vous pouvez aussi contrôler le statut de votre commande sur le webshop même.

 

Je n’ai pas encore reçu mon paquet. A-t-il déjà été expédié ?

Quand votre colis est envoyé par DPD, vous recevez une confirmation de la date de livraison par e-mail ou SMS. Le matin de la livraison, vous obtenez un second message avec le créneau d’une heure durant lequel le chauffeur DPD se présentera.  Si vous avez reçu le numéro de référence du colis, vous pouvez suivre le colis sur DPD.

Vous pouvez toujours contrôler le statut de votre commande par votre compte Bel&Bo. Cliquez sur « mon compte » , faites le login avec votre nom d’utilisateur et mot de passe et cliquez à gauche sur « mes commandes ». Là vous pouvez vérifier le statut de votre commande et de l’expédition.

Si vous n’avez pas de compte Bel&Bo vous pouvez envoyer un e-mail à webshop@bel-bo.be et nous le vérifions avec DPD.

 

Puis-je modifier la livraison?

DPD garantit de la flexibilité de livraison. Via votre pc, votre tablette ou votre smartphone (myDPD app) vous avez la possibilité de faire des modifications à votre livraison (changer la date ou le lieu) jusqu’à 30 minutes avant la livraison. En plus, live-tracking vous offre la possibilité de suivre votre colis sur une carte et de voir le nombre d’arrêts que le chauffeur doit encore effectuer avant d’arriver chez vous.

    

Mon adresse personnelle a été donné comme adresse de livraison. Que se passe-t-il quand le chauffeur DPD est devant ma porte à un moment où je ne suis pas à la maison ?

Le chauffeur DPD passe 3 fois avec votre paquet. Si vous n’êtes pa à la maison, le chauffeur DPD essaie de livrer le paquet chez votre voisin. Si vos voisins ne sont pas à la maison non plus, votre paquet est emporté à un DPD Pickup parcelshop. Un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres et vous recevez aussi un e-mail quand le paquet entre le parcelshop. Votre colis reste 7 jours au DPD Pickup parcelshop avant de renvoyer chez Bel&Bo. Vous êtes flexible de le prendre quand vous voulez. N’oubliez pas votre carte d’identité.   

Vous voudrez toujours recever votre paquet chez vous? Donnez une autorisation de dépôt à l'avance dans un endroit sûr de votre choix via le e-mail Predict ou l'application myDPD.

 

Dans quelle mesure la livraison de mon colis est-elle écologique?

Tous les packages Bel & Bo sont livrés à 100% neutre en CO2 grâce au programme DrivingChange de DPD

DPDgroup s'efforce en permanence de réduire son empreinte carbone et investit également dans des projets « verts » pour compenser celle-ci et obtenir un processus de livraison neutre en CO2. De plus, l'accent est mis sur l’acquisition d’un parc automobile plus écologique en utilisant de plus en plus de véhicules électriques et à faibles émissions. L’objectif est de réduire l’émission des paquets par 30% en 2025.