Produits et commandes


Commande


Escomptes et codes d'action


Paiement


Livraison


Retours et plaintes

 

 


 

Produits et commandes

Comment puis-je être sûr de la couleur d’un produit?

Tous nos articles sont photographiés dans un studio professionnel  ce qui rend la couleur des photos véridique. Cependant, il se peut que l’écran de votre ordinateur montre une légère déviation de la couleur de l’article.

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Comment savoir quelle taille je dois prendre?

Auprès de chaque produit vous trouvez un lien vers le tableau de mesures. Cliquez sur « Quelle est ma taille ? » pour ouvrir le lien.
Là vous trouvez une vue d’ensemble complète avec votre taille chez Bel&Bo et une explication pour vous mesurer correctement.

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Est-ce que les articles Bel&Bo sont de bonne qualité?

Chez Bel&Bo la satisfaction du client et la qualité du produit sont primordiaux. Notre objectif est d’offrir des produits de qualité à des prix compétitifs. Nos produits subissent d’abord un contrôle de qualité avant d’être approuvés pour la vente.
Si vous remarquez tout de même un problème de qualité avec un de nos produits, vous avez 14 jours le temps, après réception de votre paquet, afin de signaler le problème et de renvoyer le produit en question.

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Quand j’ajoute un produit à mon panier, le produit est automatiquement réservé pour moi ?

Non, la possibilité existe que le produit est épuisé si la commande n’est pas envoyée immédiatement. Cela vaut également pour un produit de votre liste de préférences ou de votre panier saufgardé.
L’article est que définitivement réservé pour vous quand votre commande a effectivement été placée. 

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Puis-je créer une liste avec mes produits favoris?

Oui. Si vous avez un compte Bel&Bo vous pouvez ajouter des articles à votre liste de préférences, que vous pouvez consulter très rapidement à chaque instant.
Sur la page de produit en détail vous cliquez sur le bouton « mettez sur liste de préférences ».
Si vous voulez ensuite consulter les produits, vous cliquez sur « mon compte », faites votre login et cliquez sur le bouton « ma liste de préférences » où vous trouvez une vue d’ensemble de tous les produits qui ont été ajoutés à cette liste.

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Puis-je sauvegarder mon panier et l’ ajuster et payer plus tard ?

Si vous avez un compte Bel&Bo et après avoir fait le login, votre panier sera sauvegardé pendant 30 jours.
Les articles que vous avez ajouté à votre panier, ne seront pas automatiquement réservés pour vous. Si entretemps l’article n’est plus en stock, l’article disparaîtra de votre panier.

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Que puis-je faire quand l’article ne me plaît pas?

Vous n’êtes pas satisfait de l’article que vous avez reçu parce que la taille n’est pas correcte, la couleur est différente, etc.
Dans ce cas vous pouvez nous renvoyer le(s) produit(s) sans problème.

COMMENT RENVOYER UN ARTICLE ?

  • Renvoyer l’article accompagné du bon de retour dans les 14 jours qui suivent après réception du paquet. Le produit doit être renvoyé en état et dans l’emballage original. 
  • Notez sur le bon de retour la raison de retour et votre numéro de compte. Mettez le bon de retour ensemble avec les articles que vous souhaitez renvoyer dans votre paquet.

OU DOIS-JE RENVOYER L’ARTICLE ?

  • Vous apportez l’article accompagné du bon de retour gratuitement dans un magasin Bel&Bo à votre choix. Vous trouvez le magasin le plus proche sur www.bel-bo.be/storelocator
  • OU expédiez votre paquet avec la poste à :
    BEL&BO (Fabrimode NV) – Service retour
    Theo Nuyttenlaan 5
    8540 Deerlijk, België
    Si vous renvoyez des articles par la poste, les frais de retour sont à vos propres frais.

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Comment puis-je voir les tailles et les couleurs disponibles?

Quand vous cliquez sur un produit, vous trouvez toutes les informations reliées à ce produit comme par exemple les tailles et les couleurs. Si une taille ou une couleur est affichée, cela signifie que celles-ci sont encore disponibles.

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Commande

Est-ce que mes données sont en sécurité chez le webshop de Bel & Bo ?

Oui. L’usage du chiffrement SSL le plus moderne lors du payement garantit une sécurité optimale de vos données personnelles. En plus, toutes les transactions sont sécurisées par introduction obligatoire d’un numéro de contrôle.  Enfin, votre adresse de livraison est exclusivement employée pour le traitement de votre commande.

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Dois-je commander une certaine quantité minimum?

Non

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Comment puis-je savoir que ma commande a bien été enregistrée?

Après que vous ayez placé votre commande et que nous l’avons bien enregistrée, vous recevez un mail de confirmation à l’adresse électronique que vous avez indiquée dans votre commande.
Vous n’avez pas reçu de mail de confirmation? Contrôlez certainement aussi votre spam.
Vous avez un compte sur le webshop Bel&Bo ? Faites le login en contrôlez par le lien «Mes commandes» si votre commande a bien été enregistrée.
Vous n’êtes toujours pas sûr? Envoyez-nous un mail ou téléphonez-nous sur le numéro 051/42 30 50 et nous contrôlons votre commande avec plaisir.


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Escomptes et codes d’action

J’ai reçu un code d’action par mail ou par poste. Comment puis-je l’ utiliser sur le webshop?

Très simplement !
Remplissez votre panier avec tous les produits que vous désirez acheter. Quand vous cliquez sur « mon panier » , vous verrez un champ vide près de « code d’action » où vous pouvez remplir votre code. Par après, cliquez sur « valider code d’action » pour activer automatiquement votre avantage (chèque cadeau ou escompte).

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Il y a une action de réduction sur le webshop. Comment puis-je être sûr que je profite de cette réduction ?

Chaque action de réduction est liée à certaines conditions (montant d’achat minimum, certains articles de la collection, etc.). Quand vous remplissez ces conditions, la réduction vous est automatiquement attribuée.

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J’ai un bon d’achat Bel&Bo ou un chèque cadeau, puis-je les employer en ligne ?

Pour des raisons techniques il n’est malheureusement pas possible d’employer votre bon d’achat ou votre chèque cadeau en ligne. Pour l’instant les bons peuvent seulement être employer dans nos magasins.

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Payement

Comment payer?

Choisissez la méthode de payement qui vous convient le mieux: Visa, Mastercard, Bancontact/Mister Cash ou PayPal.

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Est-ce que mon payement a été exécuté?

Une commande peut seulement être effectuée si le payement a été exécuté. Si vous avez reçu une confirmation de commande (un mail de confirmation est toujours envoyé à l’adresse e-mail que vous avez indiqué pendant votre commande) alors votre payement a bien été enrégistré.  
Si vous n’avez pas reçu de mail de confirmation de commande et vous n’êtes pas sûr de l’effectuation  de payement, vous pouvez contrôler le statut de votre commande dans votre compte Bel&Bo (si vous avez un compte Bel&Bo).

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Le payement en ligne est-il sécurisé?

Le payement de vos achats de notre webshop est complètement sécurisé. Toutes nos méthodes de payement sont sécurisées avec un système de codage.

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Sais-je aussi payer par virement?

Non, vous ne savez pas payer votre achat du webshop par virement. Vous savez bien, quand vous placez votre commande, choisir de payer par Visa, MasterCard, Bancontact/MisterCash ou PayPal.

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Livraison

Puis-je choisir la façon de livraison?

Tous les paquets sont expédiés par DPD.

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Puis-je choisir à quel endroit ma commande sera livrée?

Il y a différentes possibilités :

  • Votre commande peut être livrée GRATUIT dans un magasin Bel&Bo
  • Votre commande peut être livrée chez vous à la maison ou à une autre adresse de votre choix
  • Votre commande peut être livrée dans un Pickup parcelshop

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Est-ce que ma commande peut être livrée dans un magasin Bel&Bo ?

Laisser livrer votre commande dans un magasin Bel&Bo est possible et GRATUIT.

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Peux-je choisir à quel moment ma commande sera livrée?

Quand une commande est placée, votre paquet sera préparé le plus vite possible. Il faut compter 3 à 5 jours de livraison.

Top

Suis-je tenu au courant du statut de ma commande?

Oui. Après avoir placé votre commande et avoir payé, vous recevez un mail automatique avec une confirmation de réception.
Nous vous tenons aussi au courant quand votre produit a effectivement été expédié.
Si vous n'avez pas reçu un e-mail, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone (051/42.30.50) ou par e-mail.

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Ma commande, peut-elle être livrée à mon adresse professionnelle?

Si vous n’êtes pas à la maison pendant les heures de nos services de livraison, votre commande peut être expédiée à une autre adresse.
Au moment du placement de commande vous avez la possibilité de donner à côté de votre adresse de facturation une adresse de livraison. Vous pouvez donc choisir où votre commande sera livrée : à votre travail, chez les voisins, chez un membre de votre famille, etc.

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Je n’ai pas encore reçu mon paquet. A-t-il déjà été expédié ?

Dès que votre paquet est expédié avec DPD vous recevez un mail de confirmation d’envoi.

Si vous n'avez pas reçu un e-mail, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone (051/42.30.50) ou par e-mail.

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Mon adresse personnelle a été donné comme adresse de livraison.
Que se passe-t-il quand DPD est devant ma porte au moment où je ne suis pas à la maison ?

DPD passe 3 fois avec votre paquet. Si vous n’êtes pas à la maison ces 3 fois, vous serez mis au courant par un message de DPD dans votre boîte aux lettres avec les instructions. 

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La livraison d’une commande peux prendre combien de temps?

La livraison de votre commande prend normalement 3 à 5 jours ouvrables. Pendant les périodes de fêtes ceci peut durer plus longtemps.
Des circonstances imprévues en dehors de notre volonté (des intempéries extrêmes, etc.) peuvent aussi être la cause d’un délai de livraison ultérieur.

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Quels sont les frais d’envoi?

Les frais d’envoi sont de 3.95 euro pour une livraison en Belgique, quelque soit la taille et le poids de votre commande.

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Est-il aussi possible de faire livrer une commande à l’étranger ?

Oui, à part de la Belgique une commande peut aussi être livrée au Luxembourg, en France ou aux Pays Bas. Les frais d’envoi sont un peu plus élevés:
Luxembourg : 7.71 EUR
France : 9.49 EUR
Pays Bas: 6.91 EUR

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Retours et plaintes

Puis- je renvoyer un article si celui ne me plaît pas ?

Oui, vous pouvez renvoyer l’article accompagné du bon de retour dans les 14 jours à date de la réception du paquet. Vous devez simplement suivre la procédure indiquée sur le bon de retour. Il n’y avait pas de bon de retour dans votre paquet ? Envoyez nous un e-mail.

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Comment renvoyer un article ? 

Renvoyez l’article accompagné du bon de retour dans les 14 jours à date de la réception du paquet. Le produit doit être renvoyé en état et emballage original.

Notez sur le bon de retour la raison du retour et votre numéro de compte. Mettez le bon de retour ensemble avec les articles que vous souhaitez renvoyer dans votre paquet.

OU DOIS-JE RENVOYER L’ARTICLE ?

  • Vous pouvez apportez l’article accompagné du bon de retour gratuitement dans un magasin Bel&Bo à votre choix. Vous trouvez le magasin le plus proche sur www.bel-bo.be/storelocator.
  • Ou expédiez votre paquet avec la poste à
    BEL&BO (Fabrimode NV) – Service retour
    Theo Nuyttenlaan 5
    8540 Deerlijk, België
    Si vous renvoyez des articles par la poste, les frais de retour sont à vos propres frais.

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Est-ce que les articles peuvent également être déposés dans un magasin Bel&Bo?

Oui, de cette façon vous pouvez rapporter les articles gratuitement. Déposez votre paquet accompagné du bon de retour dans un magasin Bel&Bo de votre choix et le team Bel&Bo vous aidera avec plaisir. Vous trouvez le magasin Bel&Bo le plus proche sur www.bel-bo.be/storelocator
Pour des raisons légales et logistiques les il n’est pas possible de récupérer votre argent dans un magasin Bel&Bo. Le montant vous sera versé par nos services sur votre Visa, MasterCard ou votre numéro de compte.

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Est-il possible de renvoyer une partie de ma commande?

Oui. Indiquez sur votre bon de retour quels articles vous souhaitez renvoyer.

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Combien de temps ai-je pour signaler une plainte sur un article endommagé?

Après réception de vos produits vous avez 14 jours le temps pour renvoyer vos articles ou communiquer votre plainte.
Renvoyez l’article accompagné du bon de retour. Notez la raison de votre retour et votre numéro de compte sur le bon et expédiez le paquet à :

  • Bel&Bo (Fabrimode NV) – Service retours
    Theo Nuyttenlaan 5
    8540 Deerlijk, Belgique
    Si vous renvoyez des articles par la poste, les frais de retour sont à vos propres frais.
  • Ou vous apportez l’article accompagné le bon de retour gratuitement dans un magasin Bel&Bo à votre choix. Vous trouvez le magasin le plus proche sur www.bel-bo.be/storelocator

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Que passe-t-il si un article renvoyé montre des signes d’utilisation?

Nous pouvons seulement accepter un retour si l’article est pourvu de son étiquette originale et se trouve dans un état qui permet de le remettre immédiatement dans le magasin. Des produits qui possèdent des traces évidentes d’utilisation (taches de maquillage, odeurs, etc.), mais ne montrent pas d’autres défauts, sont devenus invendables.
Dans ce cas, les produits seront gardés pour vous à nos bureaux et le prix d’achat sera retenu comme indemnisation. A votre demande, nous pouvons vous renvoyer les produits à vos frais.

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Comment serais-je remboursé quand je renvoie ma commande ?

Vous avez payé avec une carte de crédit ? L’argent sera remboursé sur votre carte.
Vous avez payé avec PayPal ? L’argent sera remboursé sur votre carte. 
Vous avez payé avec Bancontact/Mister Cash ou les boutons de payement CBC, ING ou Belfius, alors le montant sera remboursé sur le compte en banque indiqué sur le bon de retour.

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Serais-je remboursé quand je rapporte mes articles dans un magasin Bel&Bo?

Pour des raisons légales et logistiques il n’est pas possible de récupérer votre argent dans un magasin Bel&Bo. Après acceptation du retour, le montant vous sera versé par nos services sur votre Visa, MasterCard ou votre numéro de compte.

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